Présentation UICB

DÉVELOPPER DURABLEMENT L’USAGE DU BOIS DANS LA CONSTRUCTION

L’Union des Industriels et des Constructeurs Bois (UICB) est une organisation professionnelle née en 2016 de la fusion de la Fédération de l’Industrie Bois Construction (FIBC) et du Syndicat français de la construction bois (Afcobois), composée d’une dizaine de syndicats spécialisés, organismes et groupements associés. Elle répond au besoin de faire émerger un véritable groupe représentatif « Bois-Construction ».

Des valeurs communes unissent tous ces organismes et leurs adhérents qui souhaitent développer l’usage du bois dans la construction, au travers de la recherche, de la technique, de l’environnement, de la formation, de la promotion ; ainsi que mettre en place des moyens collectifs pour assurer ce développement et défendre la qualité par les outils de normalisation, certification et qualification. L’UICB s’implique activement dans le domaine du social, des conventions collectives, de la sécurité, de l’hygiène et de la formation…

Aujourd’hui, les industries du bois génèrent 4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 emplois à travers 6 800 entreprises en France.

uicb.pro

Article précédent

GUILLET PRODUCTION, UNE SOCIETE DU GROUPE COUGNAUD

Article suivant

RVM SCI – Office notarial