_SPÉCIAL ENTREPRISES

« Cougnaud est fier de vous présenter la première édition de son nouveau magazine de marque. « C la revue » a pour vocation de présenter la construction « pour la vie en mouvement ».
Au travers de ce nouveau support, nous souhaitons valoriser les multiples avantages de la construction industrialisée et apporter à nos clients, qui évoluent dans des secteurs économiques différents, un éclairage nouveau, informatif et instructif, sur des thématiques propres à chacun de leurs marchés.

Optimiser l’expérience utilisateur de nos bâtiments, un outil stratégique pour nos clients
Ce premier numéro est bâti autour d’un dossier consacré à l’optimisation des espaces de travail, véritable outil stratégique reconnu pour booster la performance des équipes et par extension, la productivité des entreprises.

De nombreuses études scientifiques, dont le rapport « Human Spaces* », démontrent un lien fort entre la qualité de l’environnement de travail et l’efficacité d’une entreprise. Les employeurs les plus modernes, aménagent des espaces qui permettent à leurs collaborateurs de s’épanouir et d’exprimer leur créativité.

L’industrialisation des procédés constructifs révolutionne l’architecture telle que nous la connaissons. Depuis 45 ans, Cougnaud ne cesse de réinventer la construction modulaire et de la faire évoluer afin d’optimiser les coûts, les délais, mais également l’expérience utilisateur. Offrir à vos collaborateurs des espaces favorables à leur épanouissement est la clé de l’efficacité.« 

Christophe COUGNAUD
Cougnaud Construction

Vers des bâtiments toujours plus intelligents

Vers des bâtiments toujours plus intelligents

L’art de construire Pionnier du modulaire architecturé, Cougnaud développe depuis 45 ans un procédé constructif innovant, rapide, économique et qualitatif. Aujourd’hui, Cougnaud a poussé ce process à un très haut niveau d’exigence et de performance.…

Le mur à ossature bois, des constructions écologiques et économiques

Le mur à ossature bois, des constructions écologiques et économiques

Interview croisée – C. Defurne et P. Brochard LE POINT DE VUE DU CONCEPTEUR Parce que la paroi et son habillage extérieur représentent 25 % du coût global du bâtiment, nous avons cherché une solution…

Les 7 pratiques responsable de la construction industrialisée

Les 7 pratiques responsable de la construction industrialisée

LE PROCÉDÉ CONSTRUCTIF INDUSTRIALISÉ COUGNAUD S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE RESPONSABLE ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE. UN ENJEU MAJEUR POUR TOUT LE SECTEUR DU BÂTIMENT. 1 – Réduire l’empreinte carbone La construction industrialisée privilégie l’acier (un matériau…

Article précédent

Le mur à ossature bois, des constructions écologiques et économiques

Article suivant

_SPÉCIAL COLLECTIVITÉS